



La restructuration du groupe Cerballiance induit une réorganisation nécessaire des laboratoires d’analyses médicales existants. En effet, les laboratoires indépendants deviennent des maillons d’une chaîne globale qui permet une centralisation des techniques et des résultats en vue d’une rapidité et d’une efficacité accrue dans le traitement des analyses.
Le laboratoire de ville se spécialise donc dans l’accueil confortable du patient et se veut un service de proximité. La surface des salles techniques diminue au profit des salles de prélèvements qui deviennent plus nombreuses et adaptées aux personnes en fauteuil. La surface des espaces d’attente est entièrement revue afin de proposer des espaces plus confidentiels et une meilleure gestion des flux. Le patient est accueilli dans des conditions optimales dans une atmosphère sereine et apaisante sous forme de salons, en particulier pour les enfants qui disposent d’une zone qui leur est dédiée. Les éclairages ainsi que les colorimétries guident les patients et égayent les circulations vers les salles de prélèvements. La salle technique bénéficie d’une circulation double permettant de distinguer flux « propre », déchets et « neutre ».
La proximité avec l’accueil a pour but une rapidité de réception des échantillons extérieurs et l’envoie des échantillons prélevés vers le centre de traitement sans risque de dégradation ou de contamination du prélèvement.
Que ce soit pour suivre nos dernières histoires sur les réseaux sociaux ou pour nous envoyer un message privé via la page contact, choisissez votre voie. Rejoignez la discussion !